You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.

Nationale 3

Nationale 3 : premier déplacement

19 Oct , 2012  

Le 7 octobre, les Squales effectuaient leur premier déplacement de la saison dans la région Bordelaise pour affronter Saint Médard. Bien décidés à continuer sur la lancée de la première victoire, ils s’apprêtaient à retrouver une équipe qui avait lourdement perdu pour l’ouvertre du championnat face à Nantes (13-2).

Encore une fois les Rezéens commençaient fort en inscrivant deux buts durant les trois premières minutes de jeu. Le premier sur un tir à ras de terre (0’50) et le second d’un shoot en lucarne (2’24). Tout semblait devoir se dérouler pour le mieux, le ROP dominant son adversaire du jour et ne lui laissant que peu d’occasions de s’exprimer. Malheureusement un changement très mal négocié voyait un attaquant du Roller Bug se présenter seul face au gardien qui ne put rien faire (7’34). Les Squales continuaient de dominer mais sans parvenir à aggraver le score. Ce sont même les Saint-Médardais qui allaient marquer de nouveau et égaliser au bénéfice d’une supériorité. Le retour au vestiaire se faisait donc sur un score de parité qui n’était pas forcément mérité.
La seconde période commençait avec une infériorité qui avait été sifflée peu avant la mi-temps pour les Rezéens. Infériorité on ne peut mieux négociée puisqu’aucun shoots n’a été concédés et un but permettant de prendre l’avantage étant inscrit (26’22). Les Squales repartaient de l’avant et prenaient à nouveau deux buts d’avance sur un palet travaillé dans le coin et repris devant le gardien (29’22). Mais les locaux montraient une grosse solidarité défensive empêchant le Rop de prendre plus d’avance. Solidarité qui finit par payer, ils revenaient alors à 4-3 (34’23). Espoir de courte durée, les Squales inscrivant un cinquième but sur un shoot repoussé mais dont le rebond était repris par le shooteur (36’16). Et ce fût au tour des Saint-Médardais de marquer sur un exploit personnel (37’59). Avec seulement un but d’avance à douze minutes de la fin il fallait maintenir le score. Malheureusement les locaux allaient égaliser sur un coup du sort, le palet étend dévié par un défenseur rezéen dans son propre but (44’51). Malgré de dernières offensives, les Squales ne réussirent pas à reprendre l’avantage et allaient donc vivre leur première prolongation.
La prolongation fût de courte durée, Saint Médard inscrivant le but victorieux moins de deux minutes après le coup d’envoie d’un shoot en lucarne. Score final 6-5 en faveur de Saint Médard.

Grosse désillusion dans un match globalement dominé qui aurait dû donner une victoire assez nette. Certains problèmes sont récurrents comme les mauvais changements, la gestion délicate des fins de période et le ratio nombre de buts encaissés par rapport au nombre d’occasions concédées. Il va falloir corriger tout cela dès la réception de Bordeaux-Chartrons le 20 octobre afin de ne pas avoir de regrets à la fin de la saison.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *